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Les revêtements : fond, côtés et dos

Photos agrandissables

 

Collage du fond.

 

Collage des côtés.

Chanfrein à 45° et découpe des passages de longerons

 

Collage du cp et du stirodur sur le 45°

Rabotage du stirodur

 

Marquage pour faire les arrondis

Ponçage du stirodur pour faire les arrondis

 

Positionnement du tissu de verre pour la stratification.

Stratification en tissu 106 gr

 

Non ce n'est pas un bateau!

Là non plus!

 

Et pas plus ici!

Réalisation des entures de collage entre côtés et dos

 

Chantier pour réalisation des arceaux lamellé collés

Lamellé collé du cadre verrière.

 

Collage du cadre C7.

Collage des cadres C7, C8, C9.

 

Lamellé collé du cadre tableau.

Ajustement du cadre tableau.

 

Collage du cadre tableau.

Positionnement du cadre verrière

 

Collage du cadre C10.

Collage des renforts du cadre verrière.

 

Gabarit pour découpe du dos verrière.

Gabarit ajusté.

 

Ajustement des baguettes de renfort.

Collage du revêtement.

 

Ajustement des baguettes de renfort.

Collage du revêtement.

 

Collage de baguettes de renfort supplémentaires.

Collage des dos verrière.

 

Collage des bandes de renfort en tissu verre 300 gr

Lamellé collé des baguettes de bord verrière

 

 

Mise en place des baguettes

 

 Baguettes de bord verrière finies

 

Poutres de plancher pour palonniers

 

Découpage du plancher.

 

 

Masticage au micro ballon des raccords de forme

 

Ajustage des vaigrages de côtés, et découpage des espaces de rangements.

 

 

Gousset de collage de l'arceau de tableau.

 

 Découpage de la trappe de visite à l'arrière du fuselage entre C9 et C10. Les écrous prisonniers ont été remplacés par des écrous à tôle (bien moins chers).

 

Collage du revêtement du pied de dérive.

 

Collage des bandes de renfort en tissu verre 300 gr

 

Masticage au micro ballon des raccords de forme

Stratification du fuselage en verre 106gr. Etant seul j'ai procédé par petits morceaux, et remplacé le rouleau par  un pinceau plat assez large.

 

Inclinaison du fuselage pour pouvoir poncer plus facilement le dessous de l'avion.

 Fabrication d'une forme en Styrodur pour faire un moule perdu du cône de fin de fuselage.

 

Emballage de la forme dans du film transparent pour faciliter le démoulage.

 

Stratification en kévlar et dépression.

 

Forme stratifiée. Une couche de verre en 106 gr sera rajoutée pour faciliter le ponçage car le kevlar peluche.

Découpage du styrodur avant stratification du renfort en verre de 300gr.

 

Renfort terminé et évidage de la forme.

Usinage du patin de protection de fuselage.

 

Mise en place du cône de fin de fuselage et du patin de protection.

Carman de pied de dérive

 

Collage du carman de dérive.

Collage des carmans de stabilisateur.

 

Carmans racordés, mastiqués et poncés.

Camouflage avant mise en apprêt.

 

 

Fuselage apprêté.

 

Mise en place d'un 300gr de verre pour l'isolation

 

Mise en place de la plaque de protection alu.

Collage du revêtement avant

 

 

 Collage des bagettes de bord.

Fabrication d'une trappe d'aération plancher.

 

 

 Articulation de la trappe..

Système de commande, trappe ouverte

 

Système de commande, trappe fermée.

Sous l'avion, trappe fermée.

 

Trappe ouverte.

Découpe plancher pour passage de la corde à piano.

 

Crochet et anneau de fermeture de la trappe.

Confection d'un déflecteur réglable d'air.

 

Le déflecteur et sa collerette de fixation.

Déflecteur en place.

 

Déflecteur en place.

Rajout d'une forme en mousse pour modifier le profil du cône de queue. Cela permet d'avoir des écoulements plus propres sous l'empennage horizontale.

 

Forme en mousse chapée et collée au double faces. La forme doit prendre en compte le profil de l'empennage lorsque les commandes sont en butée à piquer.

Masticage et stratification.

 

Masticage et stratification.

Peinture et mise en place. Vue en ligne de vol.

 

Vue, commandes de profondeur plein à piquer.

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