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L'aile

 

Photos agrandissables

 Fabrication du berceau d'aile.

 

 Ferrure d'attache du longeron avant.

 Rabottage du longeron avant.

 

Mise ne place de la peau de l'extrado dans le berceau.

 

Collage du longeron avant.

 

Longeron avant collé.

Ferrure d'attache longeron arrière.

 

Longeron arrière.

Vrillage du chantier.

 

Collage du longeron sur l'extrado.

Vieillissement des nervures.

 

Détourage des nervures.

Collage de la nervure forte d'emplanture.

 

Détourage de la nervure forte.

Stratification des équerres de renfort de peau.

 

Mise en place et collage de l'équerre de renfort.

 

Collage du longeron arrière.

 

 Collage des nervures dans le caisson arrière.

Chantier de contre moulage pour collage de l'intrado.

 

Collage de l'intrado.

Collage de l'équère de renfort du bord de fuite.

 

Aile coffrée.

 Collage du bord d'attaque.

 

 Mise en forme du bord d'attaque.

Carcant de maintient du profil en position neutre.

 

Marouflage de l'aile en tissu de verre/epoxy.

Passage du cable d'alimentation du trim électrique.

 

Trappe pour le passage du tuyau de pression dynamique.

Mise en place du tube de prise de pression dynamique.

 

Sortie du câble de trim et du tuyau de pression.

Stratification du profil de toit

 

Ajustage du profil de toit.

Ajustage du profil de toit.

 

Collage du profil de toit.

Mise en croix ailes / fuselage.

 

Vérification de la symétrie des callages d'ailes.

Patte avant droite d'attache d'aile

 

Patte arrière droite d'attache d'aile

Patte avant gauche d'attache d'aile

 

Patte arrière gauche d'attache d'aile

Attache avant de l'aile.

 

Attache arrière de l'aile.

Collage d'un profil en bordure de carman.

 

Découpage et ajustage du profil sur l'emplanture d'aile.

Présentation du carman sur le fuselage.

 

Collage du carman, aile en place.

Masticage pour raccord des formes.

 

Carman en place.

Tige de commande de Flapperon avec sa rotule.

 

Mise en place de la tige sur le flapperon lors du montage de l'aile.

Clé pour verrouillage de l'aile.

 

Mise en croix ailes / fuselage, et vérification des débattements des flapperons.

Suite à l'expérience de 200 h  de vol, il s'est avéré que la prise statique sur le flan du fuselage n'était pas la solution, cela faussait le badin et l'altimètre. J'ai  donc modifier mon pitot en simple dynamique du départ, pour un pitot double, statique (en bas) et le même dynamique (en haut).

 

Double pitot.

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