La première visite a lieu juste avant la fermeture
des ailes. Elle consiste en une inspection de la construction,
et de sa conformité par rapport aux plans, ainsi qu'un
contrôle sur la qualité des matériaux, justification
de leurs provenances (factures), ainsi que quelques
éprouvettes de collage.
La seconde visite a lieu au terrain. L'avion doit
être entièrement fini, monté et en état de marche. Elle
consiste en une inspection sur le montage de l'avion,
la vérification du bon fonctionnement de tous les instruments
et moteur, ainsi que de la documentation (fiche de pesée
et calcul du centrage, LSA).
Trois semaines après la dernière visite vous recevrez
l'autorisation d'effectuer les essais en vol. Avec
cette autorisation et la police d'assurance, passage à la DAC
local pour obtenir l'accord de début des essais
sur la plateforme concernée.
Une fois les essais terminés, expédition du dossier
au GSAC, et vous recevrez dans la semaine un laisser
passer valable un mois pour pouvoir volé comme vous
voulez. Votre CNRA définitif arrivera trois semaines
plus tard.
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