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Train principal    

 

 

Photos agrandissables

 Préparation des mâchoires support de train.

 

Support de train usiné.

 

Support de train assemblé (c'est pas les bonnes visses)

 

Usinage des silent-blocs

 Imprégnation en résine des bandes de verres

 

Raclage de l'excédant de résine.

 

Moule pour stratification de la lame de train.

 

Dépose des bandes de verre imprégnées.

Ajustement des bandes dans le moule.

 

Ajustement des bandes dans le moule.

Le travail est terminé lorsque le moule est rempli.

 

Mise en place du radiateur de chauffage.

Mise en place d'une isolation pour réduire les déperditions de chaleur.

 

Deux bâches plastique pour isoler encore un peu plus.Avec ce systhème on obtient 70° en surface de lame. Cuisson pendant 6 heures.

 Stratification d'une chaussette en verre 300gr pour éviter un délaminage. La chaussette est serrée par une bande de tissu d'arrachage pendant la polymérisation.

 

Lame de train ajustée et préparée.

 

Essai de mise en place de la lame de train. (la lame a été insérée par le bas, et remontée pour sortir par le haut)

 

 

Utilisation d'un renvoi d'angle de perceuse pour faire les trous de vis des silent-blocs

Usinage à la fraise des trous d'incrustation des rondelles pour les vis de fixation des silent-blocs.

 

 

Rondelles et vis en place dans leurs logements.

 Mise en place pour essai de la machoire gauche

 

Mise en place pour essai de la machoire droite.

 

Machoire droite

 

Essai de positionnement de la lame de train.

Calage du foret pour perçage des trous d'axes de roues.

 

 Perçage de la lame pour passage des fusées de roues.

 Fusée de roue avec sa patte d'attache étrier.

 

Surface d'appui en résine et floc.

 

 Montage des disques de frein.

 

 Roue en place avec système de freinage.

Fabrication des contre plaques de serrage des jantes.

 

Montage de la contre plaque.

 Cales pour le positionnement des carénages

 

Pattes d'attaches intérieures du carénage.

 Collage du guide-vis pour fixation extérieur.

 

 

 Insert de la tête de vis dans le carénage.

 

 Fermeture au Sctoch du carénage

 

 

 Moulage platre de la forme du crénage d'étrier de frein.

 

 Stratification du carénage de frein.

 

 

 Carénage de frein avec ses pattes d'attaches.

 

 Mise en place du carénage de roue et de frein.

 

 Mise en place du carénage de roue et de frein.

Vissage du carénage inf de lame de train sur deux tasseaux de bois

 

 Collage entre eux des deux parties du carénage et strat des bords de fuites. Le système est démontable.

 Train principal caréné.

 

 

 

 

 

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