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Les réservoirs.

Photos agrandissables

Stratification des demi-coques de réservoir.

 

 

Stratification du puisard.

 

Collage des demi-coques.

 

Modif: Trois inserts ont du être pratiqués pour laisser le passage des pattes de fixation des sièges.

Fabrication au floc de cales d'appui pour le collage de la plaque de cloisonnement.

 

Collage et stratification de la plaque de cloisonnement.

Collage du purgeur dans le puisard.

 

Puisard avec purgeur et système de freinage.

Stratification du tube de remplissage

 

Collage des tuyaux carburant et de la jauge à flotteur.

Positionnement du filtre carburant au fond du bol.

 

Confection de l'alarme niveau bas.

Alarme niveau bas.

 

Collage des deux demi-réservoirs.

Collage d'une petite strate pour le maintient du carburant dans le bol en cas de vol dérapé.

 

Collage finale et vernissage.

 

 Remplissage pour contrôle de l'étanchéité, étalonnage de la jauge, et contrôle de l'alarme niveau bas.

 

Capacité totale de 29 litres, et alarme à 7 litres.

 

Découpe dans le plancher pour passge du puisard.

 

Instalation du réservoir inférieur (un réservoir supérieur supplémentaire est en étude)

Stratification des pièces du réservoir.

 

 

Cloisons de sépartion de reservoir.

 

Collage des deux 1/2 réservoirs.

 

Fabrication des pattes support.

Collage des pattes, réservoir en place.

 

Etude du circuit de remplissage.

Moule en styrodur du raccord des reservoirs.

 

 

Tuyau de raccord des reservoirs.

 

 Collage de la boite de remplissage, et circuit d'alimentation du réservoir supérieur.

 

Trappe à carburant.

 

 Fermeture de la trappe.

 

Tuyau d'évacuation du trop plein.

 

Fixation du tuyau au niveau du planchet.

 

 Sortie du tuyau sous l'avion.

Support de jauge du réservoir supérieur

 

Piquage du tuyau de jauge sur le dégagement d'air.

Mise en place du tuyau de jauge sur le tableau.

 

 Etude d'une forme pour profiler le purgeur.

Stratification de la forme en mousse.

 

Forme définitive du profil.

Forme définitive du profil.

 

Ajustage des bouts de bois pour collage sur le puisard.

Vis de fixation avant

 

Vis de fixation arrière.

Collage du profil sur le puisard.

 

Profil terminé. De la trainée en moins!

 

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