Modélisation du projet.
Pale scultée en styrodur et pieds en bois.

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Usinage des pieds de pales en dural
(réalisation serge Pennec)

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Usinage des pieds de pales en dural

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Ebauche du moyeu central et des pieds de pales
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Fabrication d'une épreuve pour tester l'attache
des pales

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Pièce soumise à une pression permanente de
5 tonnes

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Fabrication du madrier de lamellé-collé en pin d'Oregon.

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Pointage en pied de pale de l'axe central de la pale.

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Traçage de l'axe en bout de pale et du profil
d'extrémité.

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Traçage des découpes de contour sur le madrier.

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Dégrossissage du madrier à la tronçonneuse.

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Découpage au ciseau à bois.

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Finition du plat intrados à la meuleuse.

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Contrôle des angles.

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Définition des limites de profils.

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Ebauche de la forme de la pale

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Contôle des épaisseurs de profil.

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Finition de l'extrados.

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Vue du vrillage de pale.

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Contrôle de la symétrie des profils.

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Traçage de la découpe de pied de pale.

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Traçage de l'insert carbone qui sert d'accroche et
de renfort.
13 couches de carbone UD de 200 gr

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Découpage de l'insert au ciseaux à bois.

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Vue de l'insert coté intrados.

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Contrôle des profondeurs.

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Même chose sur l'extrados.

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Insert extrados.

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Contrôle de la similitude des poids, 668 gr.

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Mise en place pour stratification.

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Préparation des tissus de stratification.

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Stratification des couches dégrécives du renfort.

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Stratification d'une couche générale d'UD carbone.

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Finition avec un bi-biais carbone et un tissu de verre.

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Serrage de la zone d'accroche avec son moule.

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Fabrication d'un bâti pour le montage des pales.

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perçage des pieds de pale.

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Mise en place et collage d'incert en inox.

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Collage et montage des pales sur leurs pieds.

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Finition des surfaces au micro ballon.

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mise en apprêt.

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Pales finies après peinture.

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1,656 gr la pale.

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Fabrication d'un cône, centrage sur le tour.

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Fabrication d'une flasque en verre et des disques
de contacte pour le moteur électrique.

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Fabrication en composite d'un porte balais.

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Porte ballais.

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Mise en place des charbons

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Essais de mise en place sur l'avion.

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Premier montage de l'hélice sur un Ulm Coyoter motorisé
avec un AX essence 80cv pour débuter les essais.

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vidéo des premiers essais électriques.
Vidéo
1 des premiers essais moteur sur Ulm coyote
Vidéo
2 des premiers essais moteur sur Ulm coyote
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Montage de l'hélice sur le coyote de serge Pennec
pour les premiers essais. Moteur Ax essence 80 cv

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Détail du nez de l'hélice avec son moteur électrique
de variation de pas.

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Démontage de l'hélice pour réglage du callage des
pales.

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Réglage du positionnement de l'ergot de commande.

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Remontage de l'hélice.

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Vérification de l'équilibrage.

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Montage définitif sur l'avion.

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Montage du support de balais.

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Hélice montée, en route pour le premier vol!

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Découpe du cône.

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