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Les capots moteur

 Photos agrandissables

Stratification du capot supérieur.

 

 

 Capot supérieur terminé.

 Mise en place des omégas (styrodur collé au double face). Les deux petits oméga ne sont pas indispensables.

 

Stratification des omégas.

 

Stratification du capot inférieur.

 

Mise en place des omégas latéraux et des bandelettes de racord.

Stratification des omégas et bandelettes de raccord.

 

Fabrication d'une étuve en polystyrène

 

Mise en température des pièces pour finir la polymérisation.

 

 

Baguettes de pourtour pour supporter le capot supérieur lors de son premier découpage.

 

 Cale pour régler la hauteur du capot par rapport à la platine de cône d'hélice.

 

Relevage tous les 5 cm des angles de pourtour de capot pour la confection des moules de cornières.

 

Mesure des angles et report sur le moule en mousse.

 

Stratification des cornières.

Stratification des cornières en verre/carbone.

 

Démoulage des cornières.

Mise en place des cornières autour de la cloison PF.

 

Mise en place des cornières autour de la cloison PF.

Positionnement du capot inférieur pour un premier découpage.

 

Ajustage entre le capot supérieur et capot inférieur.

Ajustage entre le capot supérieur et capot inférieur.

 

Mise en place du capot inférieur.

Mise en place du capot supérieur.

 

Mise en place du capot supérieur.

 Façonnage des formes de manches à air

 

Essai de positionnement d'une manche à air.

 

Préparation des moules pour stratification.

 

Manche à air stratée et démoulée.

Collage de la manche sur le capot, et stratification du plan d'appui sur la pare feu.

 

 Entrée d'air droite.

 Entrée d'air gauche.

 

Entrées d'air.

 

Manches à air sur capot suppérieur.

 

 Stratification d'une gaine d'air de ventilation capot.

 

Stratification d'une gaine d'air de ventilation capot.

 

Collage de la gaine de ventilation dans le capot.

Gaine de ventilation capot.

 

Prise naca de la gaine de ventilation.

Tape d'obstruction de la prise parc.

 

Tape d'obstruction de la prise parc.

Découpe dans le capot au niveau de la prise parc.

 

Mise en place de la tape de prise parc.

Mise en forme de la boite d'admission d'air.

 

Stratification de la boite.

Boite d'admission d'air.

 

Entrée d'air capot.

Conduit d'admission avec clips de verrouillage.

 

Montage du conduit d'air.

Ressort de rappel et butée de la commande de papillon.

 

Raccordement de la gaine souple sur la boite à air.

Circuit d'admission d'air fini.

 

Peinture intérieure du capot suppérieur.

Moule perdu pour le carennage d'échappement.

 

Stratification en carbone et verre.

Finition.

 

Peinture

Mise en place du carennage.

 

Et encore 2 à 3 km/h de gagné!

 

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