Arrivée du moteur : 1,4ld - tud3
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On commence a y voir plus clair.
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Tout beau, tout propre.
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Tout beau, tout propre.
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Ouverture du carter d'huile pour analyse, tout
est Ok.
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Démontage de la pompe à vide.
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Pompe à vide après usinage, pour réduire l'encombrement.
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Microbillage et mise en place de la pompe à vide.
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Préparation de la pompe à eau.
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Préparation de la pompe à eau.
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Préparation de la pompe à eau.
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Pompe à eau finie.
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Préparation du démarreur.
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Préparation du démarreur.
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Première essai de mise en place du moteur
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Fabrication d'un carter d'huile en carbone. La sonde
de température sert de bouchon de vidange.
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Intérieur du carter carbone.
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Eléments constituant la sortie d'eau culasse.
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Sortie d'eau culasse
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Mise en place de la sortie d'eau culasse.
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Isolation (résine et floc) du stator d'alternateur.
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Bobinage du stator.
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Noyage du bobinage dans de la résine chargée.
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Fabrication du capteur de compte-tours.
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Aimant et sa fixation, ainsi que son contre-poids.
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Ensemble compte-tours mis sur le volant moteur.
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Mis en place du filtre à GO.
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Platine d'étanchéité de l'admission d'air.
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Gaine d'admission d'air en composite.
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Commande de l'étoiffoir.
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Tuyautage du circuit de refroidissement.
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Papillon d'étouffoir sur la gaine d'admission d'air.
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Ensemble d'admission d'air.
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Raccordement des durites de carburant
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Passage du tube de commande de gaz.
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Commande de gaz sur la pompe injection Luca, avec
son ressort de rappel.
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Mise en place et câblage de la prise de parc.
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Mise place d'une nouvelle courroie de distribution.
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Mise en place de la sonde de tempétature huile
qui sert aussi de bouchon de vidange.
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Mise en place du carter d'huile en composite
et positionnement du moteur sur le fuselage.
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confection du collecteur d'échappement.
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Mise en place du collecteur.
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Usinage de la pièce de liaison du silencieu.
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Mise en forme de la tôle du silencieu.
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Garniture de l'absorbeur.
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Fermeture du silencieu.
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Isolateur thermique du collecteur d'échappement,
tôle et tissu de verre.
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Isolateur thermique fini.
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Préparation et marquage du positionnement des
aimants du rotor d'alternateur
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Collage des aimants dans le rotor.
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Noyage des aimants dans un congé de floc.
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Mise en place du rotor d'alternateur sur l'arbre
moteur.
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Mise en place d'une électrovanne inversée pour
l'arrêt moteur.
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Usinage et mise en place de la sortie reniflard.
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Stratification des relais sur leur support.
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Relais avec support.
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Mise en place des relais sur la PF et câblage.
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Relais en place.
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Nouvelle pièce en inox pour le silencieux, la précédente
tournée en alu aura tenu 150 h.
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Montage du nouveau pot d'échappement.
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Système d'injection de gaz dans l'admission d'air
moteur. Le gain de puissance et de l'ordre de 10%
Bouteille de Camping-gaz avec une électrovanne pour
commander l'ouverture depuis le tableau de bord.
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Un robinet de sécurité placé sous le siège pilote.
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Passage du tuyau le long des tirants moteur.
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Injection de gaz dans l'admission d'air moteur.
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Suite à des essais moteur plein gaz, le collecteur
chauffé à 800° a brulé tout le câblage électrique qui
passait à proximité. Deux tôles d'isolation thermique
sont donc rajoutées sous celui-ci. Tôle de protection
de la durite de pompe à eau.
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Tôle de protection de la durite de pompe à eau.
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Tôle isolante qui va sous le collecteur
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Les deux tôles isolantes du collecteur. Inférieure
et suppérieure.
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La tôle inférieure avec collonnettes d'entretoises.
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Tôle inférieure. On peut voir tout le câblage brulé.
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Les deux tôles en place avec le rebord isolant pour
le démareur. L'arrière en bakélite du précédent avait
totalement fondu mettant celui-ci en cours circuit.
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Nouveau circuit de câblage, isolé et passant plus
loin de la chaleur du collecteur.
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Fabrication d'un arrache courroie de distribution
pour arrêt immédiat du moteur en cas d'arrachement de
celui-ci de la pare-feu.
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Arrache courroie et câble suppérieur de retenue
moteur.
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Câble inférieur de retenue moteur
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Câble inférieur de retenue moteur
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